Salon Sang pour sang thriller

Bonjour à tous,

Encore une chronique de salon ? Hé oui ! J’ai eu la merveilleuse chance de participer à un super salon dont le nom inspire bien : Sang pour Sang thriller à Longperrier (77). Un salon organisé par Nadine Doyelle, amatrice des livres et à l’origine d’une association avec un concept qui favorise le libre échange de livres (Livre échange). Une véritable caverne d’Ali Baba de la littérature ouverte à tous.

C’est grâce à un heureux concours de circonstances et grâce notamment aux adorables Robin (les Lectures de Robin et Florelle) et Sophie (les Lus de So), que j’ai pu contacter Nadine et lui faire part de ma motivation au cas où un malencontreux incident arriverait à l’un des participants.

J’avoue, si j’ai eu une chance, je n’y suis pour rien, arrêtez de me pointer du doigt, je suis innocente ! Malheureusement pour l’auteur et heureusement pour moi, il y a eu un désistement. 

C’est ainsi, en tant que joker (pas bouche-trou, hein ?) que j’ai pu me compter parmi tous ces talentueux auteurs et un public de choix ! Vous m’excuserez si je ne peux pas tous les nommer, mais j’ai été heureuse de rencontrer Mark Zellweger, car je suis fan des romans d’espionnage, un genre qui n’existe presque plus. J’ai beaucoup apprécié discuter avec lui.

C’est lors d’un dîner la veille du salon que j’ai pu surtout discuter avec lui et Corine Valade, parrain et marraine du salon. J’ai eu la chance d’être à la même table que Ludovic Metzger et Nil Borny qui forment une belle paire remplie de bonne humour. Il y avait plein d’autres auteurs et lecteurs du groupe Facebook Thrillers & Vous (désolée si je ne nomme pas tous).

Le jour J je n’ai pas oublié mon kakémono cettte fois ! Juste le stylo. Petite tête, je vous le dis !

J’ai été bien entourée par deux super auteurs : Thierry Berlanda et Sylvain Gillet, dont le roman se situe aussi dans l’univers de la musique avec son enquêteur guitariste. Lisez sa (fausse) revue de presse, elle est tordante ! Vous serez conquis par son  humour et ingéniosité.

La cerise sur le gâteau a été la rencontre avec deux jeunes auteurs talentueux : Tony Perraut, dont la poupée ornant son stand m’avait intriguée. Je croyais qu’il avait fait exprès de la rendre si affreuse, mais non. Il m’a raconté son histoire : remportée sur Ebay, la poupée était restée enfermée dans un grenier en Angleterre pendant plus de 100 ans (Pourquoi ? Mouhahaha !). Cette poupée lui a inspiré son roman « La poupée aux yeux de verre ». Accessoirement, il est violoncelliste, et là il m’a conquise ! Une autre bonne surprise a été la rencontre avec Théo Lemattre, un très jeune auteur très prolifique aussi ! A 21 ans il a déjà 18 romans publiés ! Wow ! Mes respects ! Il est aussi super sympa et rigolo, même s’il croit voir Emmanuel Macron dans mon kakémono.

En conclusion, c’était une super journée ! Je remercie encore une fois Nadine pour l’organisation et l’invitation, Nathalie et Maud pour le voyage.

2 réflexions au sujet de « Salon Sang pour sang thriller »

Laisser un commentaire